Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMystèreK
17 août 2017

Bonsaï et Raku- Dessin et Haïku n°266

Ginkgo sous la pluie-

Eternité Harmonie-

Attend son pot bleu.

266

Après le Haïku puis le Raku je m'intéresse  à un autre art traditionnel japonais qui remonte en l'an 800 : le Bonsaï qui symbolise l'éternité et l'harmonie entre l'homme et la nature.

J'ai dessiné le pot que j'ai modelé pendant mon stage de Raku et qui sera mis dans le feu demain, je l'imagine ainsi avec ses nuances bleues turquoises et ses craquelure, mais le hasard en décidera peut être autrement, c'est le mystère du Raku. Ce pot est dédié à mon petit Ginkgo Biloba de cinq ans, qui est toujours dans un contenant en plastique sur ma terrasse, aujourdhui il est perlé de gouttelettes parce qu'il r'pleut en Normandie ! L'idée est d'en faire un Bonsaï sans le faire trop souffrir et pour le garder longtemps près de moi.

Je crois qu'il faudra que je fasse un voyage au Japon dans ma prochaine vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
LeMystèreK
  • Le blog continu sous le titre LemystereK/Rémission, pour informer de mes projets artistiques pendant cette période de cinq ans sous hormonothérapie. Copyright : utilisation des dessins et photos interdite, mentionner : © C.Carpena ADAGP
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 444
Newsletter
Albums Photos
Publicité