Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMystèreK
9 février 2018

Nature/Culture, ma photographie de l'exposition GEANT

« Le monde a commencé sans l’homme et il s’achèvera sans lui » Claude Levi-Strauss- Tristes tropiques.

 Nature/Culture, titre de ma photographie .J’ai voulu associer ces deux notions. Le thème géant m’a rappelé le souvenir d’une photo prise discrètement à Mantoue en 2010 dans la Chambre des Géants du Palais du Té, une fresque monumentale et apocalyptique de Giulio Romana (Jules Romain). j’ai superposé cette photographie à quatre photos d’arbres géants dont le séquoia du jardin des plantes à Caen et d’autres arbres du Père Lachaise à Paris. Le gigantisme de l’art mis en parallèle avec le gigantisme de la nature.

Gigant-1

Romano-2

IMG_0942

Publicité
Publicité
Commentaires
LeMystèreK
  • Le blog continu sous le titre LemystereK/Rémission, pour informer de mes projets artistiques pendant cette période de cinq ans sous hormonothérapie. Copyright : utilisation des dessins et photos interdite, mentionner : © C.Carpena ADAGP
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 443
Newsletter
Albums Photos
Publicité