Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMystèreK
8 février 2017

Pourquoi le Haïku pour accompagner mes dessins ?

Le Haïku est un poème court Japonais, il dit l’essentiel dans trois vers de dix sept syllabes qui mêlent nature, beauté, intimité et émotion.

Ma référence c’est 芭蕉 BASHÔ (1644-1694)

Plutôt que de longs discours, je préfère cet espace de pure intensité pour évoquer, chaque matin l’instant présent, comme  une respiration et par des métaphores, et vous faire partager cette parenthèse de ma vie et mon combat contre ce K.

Et est-ce un hasard si la lettre centrale du HaïKu est un K ?

J’ai souvent écrit des Haïkus et j’ai retrouvé ce blog que j’avais créé sous le pseudonyme Angela Yecla  , Haïkujardinsdivers dont je mets le lien sur la droite (Attention il est envahi de pub suite à son abandon)

Publicité
Publicité
Commentaires
LeMystèreK
  • Le blog continu sous le titre LemystereK/Rémission, pour informer de mes projets artistiques pendant cette période de cinq ans sous hormonothérapie. Copyright : utilisation des dessins et photos interdite, mentionner : © C.Carpena ADAGP
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 450
Newsletter
Albums Photos
Publicité