Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMystèreK
23 novembre 2016

Cichildés du lac Malawi et Haplos : informations pisicoles !

Cichlidés lac Malawi et Haplos : Information pisicoles

En attendant mon chirurgien qui était en retard ! j’ai discuté avec un agent de service qui venait donner à manger aux poissons de l’aquarium de la salle d’attente, ceux qui avaient attiré mon attention le premier jour (voir les premiers dessins) . Ce sont des poissons d’or Cichildés du lac Malawi en Afrique de l’Est  le gros que j’avais nommé le Poisson détective appartient à la famille des M’buna et serait un Aristochromis , très gentil. C’est une belle histoire que nous  a raconté cet agent passionné de pisiculture, il a ramené ces poissons d’un voyage en Afrique et les a proposé  au centre Baclesse, il dit que ça peut apaiser les patients , il aime beaucoup ses poissons et nous a raconté plein d’histoires, comme ces femelles qui fécondent leurs œufs dans la bouche. Quelquefois il  donne même à des malades des poissons d’or, qui se reproduisent rapidement, et ils deviennent trop nombreux (les malades aussi d’ailleurs !!)

poissons

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils l'ont peut être mangé 😁
Répondre
2
Hier il avait disparu de l'aquarium ! j'étais triste , je n'ai pas vu l'agent qui s'en occupe )
Répondre
G
C'est super comme histoire !
Répondre
LeMystèreK
  • Le blog continu sous le titre LemystereK/Rémission, pour informer de mes projets artistiques pendant cette période de cinq ans sous hormonothérapie. Copyright : utilisation des dessins et photos interdite, mentionner : © C.Carpena ADAGP
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 451
Newsletter
Albums Photos
Publicité