Exposition – Cécile Carpena

Un dessin par jour, pendant un an, contre le K

Musée-Atelier Yvonne Guégan – 22 rue, Géo Lefèvre- 14000- Caen

Du 1 au 31 octobre 2017 (10h12h-14h18h)

OCTOBRE ROSE 2017

Vernissage Rose le samedi 7 octobre à 11 H

 

Cécile Carpena est artiste plasticienne et aussi professeur d’Arts Plastiques. A l’annonce de son cancer du sein en octobre 2016, elle a créé un blog et tous les jours elle a publié un dessin, un haïku, et des photos/selfies où elle se montre avec des couleurs, des perruques, des bonnets, des chapeaux Elle a rendu son histoire  publique sur les réseaux FB, Twitter, Linkedin, pour montrer à ses amis mais aussi à toutes femmes, qu’elle allait se battre contre ce K-ancer. Cela a duré  un an : une opération avec mastectomie, 15 séances de chimiothérapie, 25 séances de radiothérapie.

Tous les matins elle a réalisé un dessin, même lors de ses séances de chimiothérapie, et ses amies venues la soutenir, complétaient le graphisme.

Aujourd’hui, un an après, pour clôturer la fin de ses traitements et pour fêter sa rémission,  Cécile Carpena expose presque tous ses dessins environ trois cents , dans la Maison Atelier d’Yvonne Guégan, rendant ainsi hommage à cette artiste qui avait aussi eu un cancer du sein.

http://lemysterek.canalblog.com    tél : 06 23 08 48 48

« Octobre rose », c’est le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, qui est le cancer le plus fréquent  chez la femme. Une femme sur huit  sera confrontée à cette maladie au cours de sa vie. De nombreuses manifestations, évènements, conférences, expositions ont lieu dans toutes les villes de France à cett