Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMystèreK
6 avril 2017

Plaidoyer pour le Bonheur-Dessin et HaïKu du matin n°137

En ce moment le seul livre que je peux lire c’est «Plaidoyer pour le bonheur»de Matthieu Ricard. En effet parmi les effets collatéraux de la chimio il y a le manque de concentration,  il m’est même impossible de lire un roman  de gare. Seule une page de  Matthieu Ricard lue dans une salle d’attente ou dans un bus suffit à nourrir mes pensées. Hier j’ai lu le chapitre sur le Bonheur et l ’Altruisme et cette citation de Platon en début de Chapitre « L’homme le plus heureux est celui qui n’a dans l’âme aucune trace de méchanceté ». Car pourrait-on imaginer qu’on puisse être méchant avec une femme se battant contre le cancer ? Eh bien oui, ça m’est arrivé ! Mais je dois pardonner, car la colère  et la haine ne mènent à rien ! C’était peut-être quelqu’un de malheureux dirait Matthieu Ricard ! En attendant aujourd'hui c'est jeudi et je dois retourner à l'Hopital faire ma 4/12 chimio, en me frayant un chemin parmi la foule déguisée des étudiants défilant pour le Carnaval ! Moi je vais me déguiser en Stroumphette bleue !

Comme une graine

Deviendra fleur-

Cultiver le bonheur !

 

n°137

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LeMystèreK
  • Le blog continu sous le titre LemystereK/Rémission, pour informer de mes projets artistiques pendant cette période de cinq ans sous hormonothérapie. Copyright : utilisation des dessins et photos interdite, mentionner : © C.Carpena ADAGP
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 437
Newsletter
Albums Photos
Publicité