Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMystèreK
2 avril 2017

Rituel-Dessin et HaïKu du matin n°134

Malgré quelques petits désagréments et effets secondaires, que je commence à ressentir comme l'insensibilité du bout des doigts, qui m’inquiète un peu pour dessiner, j’ai instauré quelques rituels du matin pour trouver le calme et la sérénité, en voici quelques uns :

Calmer son esprit par la méditation, rassembler ses pensées, mettre de l’ordre, faire du thé oolong dans le beau service en céladon offert par mes amis  de Taiwan, préparer la table encres et pinceaux, se mettre devant la fenêtre, les fleurs, posséder une vision exacte de la peinture et du dessin. C’était un peu le rituel de KUO HSI peintre chinois de la dynastie des Sung (950-), cité par François Cheng dans Vide et plein !

Harmonie, calme-

Des images surgissent-

Du trait de pinceau !

 

n°134

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LeMystèreK
  • Le blog continu sous le titre LemystereK/Rémission, pour informer de mes projets artistiques pendant cette période de cinq ans sous hormonothérapie. Copyright : utilisation des dessins et photos interdite, mentionner : © C.Carpena ADAGP
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 438
Newsletter
Albums Photos
Publicité