Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeMystèreK
22 mars 2017

Humeur du matin- HaïKu .

Hier j'ai eu une grosse déception, le Centre F.Baclesse a refusé d'exposer mes dessins en octobre rose 2017 pour la raison qu'ils étaient trop rouges, trop personnels et ne reflétaient pas le ressenti des malades du cancer du sein ! Je ne demandais pourtant pas grand chose : exposer une trentaine de dessins sur un petit pan de mur pendant le mois du cancer du sein, cela avait pour moi une valeur symbolique puisque cela marquerait pour moi, un an jour pour jour, l'"anniversaire" de mon K et sa rémission, j'espère ! Mais le milieu hospitalier manque cruellement d'ouverture et de poésie, et n'a pas vu plus loin que la couleur rouge et sa connotation, et n'a pas compris que ce témoignage au jour le jour du combat d'une femme contre ce fichu K , pouvait aussi donner de l'espoir et montrer que la vie, la poésie et l'art pouvaient être plus forts que la stigmatisation de la maladie. J'exposerai quand même au mois d'octobre puisque les municipalités de Mathieu, de Ouistréham,et le Musée Yvonne Guégan m'ont déjà donné leur accord, et je suis encore en attente d'autres lieux pour créer un parcours qui dévoilera mes quelques 300 dessins. Peut être avez-vous des idées de lieux d'exposition en Normandie ou ailleurs  ?

Le rouge c'est une fleur

Dans le ciel bleu-

C'est le sang de la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
LeMystèreK
  • Le blog continu sous le titre LemystereK/Rémission, pour informer de mes projets artistiques pendant cette période de cinq ans sous hormonothérapie. Copyright : utilisation des dessins et photos interdite, mentionner : © C.Carpena ADAGP
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 438
Newsletter
Albums Photos
Publicité